« La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »
Albert Camus
ECOUTER
L’essentiel pour un représentant politique est d’être à l’écoute des citoyens qu’il représente. C’est pour cette raison que ma porte est toujours ouverte, que je réponds à vos sollicitations par courrier et par email et que j’interragis avec vous sur les réseaux sociaux. N’hésitez jamais à venir me trouver, vous écouter, c’est ma mission première.
Une fois le dialogue établi et à chaque fois que je le peux; je mets tout en oeuvre pour vous aider. Que ce soit pour trouver un emploi, un logement ou pour y voir plus clair dans vos problèmes administratifs. Les résultats parlent d’eux-mêmes, les personnes qui sont passées par ma permanence sociale ont trouvé une aide efficace.
1.783
Personnes qui sont venues à ma permanence et que j’ai tenté d’aider de manière efficace à résoudre leurs problèmes du quotidien.
AGIR
Ma fonction de député me permet d’agir concrètement au sein de nos institutions. Je défends ainsi mes idéaux de solidarité, de justice et d’égalité et me positionne sur les choix de société que nous posons au Parlement. Mes convictions se forgent aussi sur le terrain, à l’écoute des problèmes concrets des citoyens.
Les résultats du dernier sondage RTL/Ipsos/Le Soir ! Le travail et la détermination font clairement la différence ! Merci à toutes et tous.On garde le cap : nous allons dans la bonne direction. 💪🔥 ... Voir plusVoir moins
La honte.Cette nuit, MR et Engagés ont voté leur réforme de l’enseignement. La honte d’avoir ignoré des semaines de mobilisation, des milliers de voix dans les rues, dans les écoles et devant le Parlement.La honte d’avoir refusé d’écouter les enseignants, les étudiants, les directions, les parents et les élèves qui demandaient simplement d’être entendus.Aujourd’hui, la majorité a choisi le passage en force.De notre côté, nous avons voté contre. Jusqu’au bout. Parce que ce texte supprime des emplois, dégrade les conditions de travail, affaiblit notre enseignement et rend l’accès aux études plus difficile pour trop de jeunes.À toutes celles et ceux qui se sont mobilisés : merci. Votre combat était juste.Ce matin, nous sommes en colère. Mais nous ne baissons pas les bras.Parce que l’enseignement mérite mieux que cette réforme. Et parce que ce combat ne s’arrête pas avec ce vote. ... Voir plusVoir moins
Cette nuit, j’ai voté NON. Il faudra désormais travailler plus longtemps pour gagner moins. 😡NON à cette réforme des pensions qui lèse chaque citoyen. NON à cette réforme des pensions qui impacte les femmes. NON à cette réforme qui impacte négativement les indépendants. NON à cette réforme des pensions qui ne tient pas compte de la pénibilité de chaque métier. Le Bureau du Plan l’affirme :😠 le risque de pauvreté va augmenter😠 les inégalités vont se creuser toujours plus😠 les femmes seront encore parmi les grandes victimes : à l’heure actuelle, les pensions des femmes sont en moyenne 17% plus basses que celles des hommes alors qu’elles travaillent tout autant. Les pensions ne sont PAS impayables. Le gouvernement refuse tout simplement d’aller chercher l’argent là où il est. 😡C’est INACCEPTABLE, des personnes arrivent en fin de carrière, elles ont cotisé et leur pension sera tout de même impactée. On nous avait promis des ingénieurs, on se retrouve avec des destructeurs. ... Voir plusVoir moins
Bourgmestre d’une commune voisine, je tiens d’abord à exprimer tout mon soutien aux Tubiziens et Tubiziennes davantage touchés par l’incendie de ce week-end. Je veux aussi remercier les pompiers, la protection civile, la police et tous les services mobilisés sur le terrain.Mais face à un incident d’une telle ampleur, avec des fumées potentiellement toxiques, des risques sanitaires et des conséquences sur plusieurs communes, une question s’impose : où était le Fédéral ?Nos communes ne peuvent pas être laissées dans le flou le plus total quand une crise dépasse clairement l’échelle locale. Dans ces moments-là, il faut une coordination claire et une communication rassurante.La sécurité des citoyens mérite moins d’improvisation. ... Voir plusVoir moins
Un bureau de poste, ce n’est pas un luxe. C’est un service public essentiel pour les Belges📮Beaucoup d’inquiétudes émergent quant au maintien des bureaux de proximité, surtout dans les zones rurales comme à Viroinval. Derrière les économies annoncées, il y a un vrai risque : celui d’abandonner une partie de la population, notamment les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ou celles qui ont moins accès au numérique.J’ai interrogé la Ministre : elle s’est engagée à maintenir au moins un bureau de poste par commune.Je resterai vigilant à ce qu elle tienne ses engagements ✊ ... Voir plusVoir moins